Après avoir lancé en douceur en avril dernier son offre de téléphonie mobile à une sélection de clients, upc cablecom avait étendu son offre à l’ensemble de ses clients au mois de juin. Si j’avais lors du lancement fait remarquer que les prix étaient assez comparables à ceux du marché et que par conséquent l’offre mobile de premier cablo-opérateur du pays avait plus pour but de garder les clients plutôt que d’en gagner de nouveaux, les choses pourraient maintenant changer.
En effet, dès le 1er octobre, upc cablecom augmente de façon très importante les prestations inclues dans ses deux abonnements. Pour 29.-/mois, l’offre Mobile Plus inclut désormais non plus 100, mais 1’000 minutes vers tous les réseaux suisses ainsi que 1’000 SMS au lieu de 100. Mobile Super, au prix de CHF 49.-/mois, inclut non plus 400, mais 10 000 minutes vers tous les réseaux suisses, tout comme 10’000 SMS au lieu de 400, ainsi que 10’000 MB de données mobiles. Ces nouvelles prestations permettent une meilleure utilisation des services supplémentaires, tels que Horizon Go. L’augmentation des prestations disponibles concerne non seulement les nouveaux mais également les clients existants. Par contre, toujours aucune trace de la 4G chez upc-cablecom…
L’illimité devient ringard
On constate également avec intérêt que l’abonnement à 49 francs d’upc cablecom offre des prestations nettement supérieures à certaines offres présentées par la concurrence comme étant illimitées. La stratégie d’upc cablecom semble atteindre sa cible puisque qu’offrir 10’000 minutes, 10’000 SMS et 10’000 Mo est bien plus aguicheur que le simple terme illimité. Sans même parler du fait que les associations de défense des consommateurs se battent avec raison contre le galvaudage du terme « illimité » pour des offres qui n’en sont pas vraiment.
© pascal martin
Offre « fonctionnaires » plus attractive et parrainage
Toujours en téléphonie mobile, un lecteur m’a fait remarquer cette semaine que Sunrise offrait la possibilité aux fonctionnaires disposant d’une offre de parrainer une de leur connaissance n’étant pas fonctionnaire en lui faisant profiter de l’offre illimité à 33,80 incluant en plus 500 minutes vers l’Europe. A noter également que ces 500 minutes sont également disponibles pour tous les nouveaux clients ou tout prolongement d’abonnement de 24 mois. Offre non valable pour les plans tarifaire avec smartphone subventionné.